Bernard Soustrot janvier 2013

Onglets principaux

Affiche concert

Solistes

Bernard Soustrot et Léonard Clément

Direction

Pierre Tréfeil

Représentations

Dimanche, 20 Janvier, 2013 - 17:00
Forum Meyrin: 1, place des Cinq-Continents, Meyrin

Billetterie

 

Prix des places : CHF 25.- / AVS, étudiants : 20.- / Enfants (12-18 ans ) : 10.-
 
Location dès le 17 décembre :
Service culturel Migros, rue du Prince 7, Genève
Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe
Forum Meyrin et 1 heure avant le concert
 
Réservation par tél : 022 785 20 41

Programme


Concerto en Mib Majeur pour trompette et orchestre
Hob. VII.1
Allegro
Andante cantabile
Allegro

HAYDN

Joseph

Sinfonia en RE pour trompette et cordes
G.8
Allegro
Adagio
Allegro
Allegro

TORELLI

Giuseppe

Symphonie No 103 "Paukenwirbel" (roulement de timbale)
Hob. I: 103
Adagio - Allegro con spirito
Andante piu tosto Allegretto
Menuet
Allegro con spirito

HAYDN

Joseph

Concerto pour 2 trompettes en Do Majeur
Largo-Allegro molto
Largo e cantabile
Allegro

VIVALDI

Antonio

Portraits

BernardSoustrot
Soliste lors du/des concert(s): 

C'est à l'âge de 9 ans que Bernard Soustrot entre au conservatoire de Lyon, en classe de trompette et de cornet ; il y obtient quatre ans plus tard une médaille d'or de trompette, de cornet et de solfège. En 1971, il devient l'élève de Maurice André au conservatoire national supérieur de musique et de danse. Il reçoit différents prix, dont en 1975 le premier Prix de trompette du conservatoire de Paris et est lauréat de plusieurs concours réputés, dont Prague en 1974 ou Genève en 1975.

Il débute sa carrière en 1975 comme trompette solo à l'Orchestre de Stuttgart, puis en 1976 à l'orchestre philharmonique de Radio-Francesous la direction de Gilbert Amy.

1981 marque le début de sa carrière de soliste concertiste international, souvent associé à l'orgue, il travaille régulièrement avec Jean DekyndtFrançois Houtart. Il a aussi été l'invité de grands chefs d'orchestre comme Seiji OzawaKarl Richter.

Heureux dans son art il tente de la faire partager par des cours de maîtres, des concours comme celui de Prestige de la trompette deGuebwiller, du Concours international de quintettes de Narbonne, professeur au CNR de Boulogne-Billancourt.

Il a été fait chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres .

LéonardClément
A interprété: HAYDN Concerto trompette Mib M lors du concert: Fête de la musique 2013
A interprété: TORELLI Sinfonia trompette lors du concert: Fête de la musique 2013
Concert le plus récent avec Arcus-Caeli: 
22 Jun 2013
Léonard Clément est né en 1978 à Monthey (VS). Son parcours musical débute avec l’apprentissage du piano et de la trompette. Mais dès son plus jeune âge, il se découvre une passion pour la direction et, alors qu’il a à peine 18 ans, il a déjà l’opportunité de diriger l’orchestre du Conservatoire de Sion avec lequel il interprète les suites « Peer Gynt » d’Edward Grieg.
 
Cette expérience le pousse plus tard à entrer à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il étudie la composition, l’orchestration  et la musique contemporaine avec le compositeur suisse William Blank. Il réussit le concours d’entrée et  rejoint la classe de direction d’orchestre d’Hervé Klopfenstein où il décroche en 2005 son diplôme supérieur de chef d’orchestre.
 
Durant cette même période, il étudie également à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient les prix de solfège, harmonie et contrepoint. Il se perfectionne plusieurs années en musique renaissance et baroque au Centre de Musique Ancienne de Genève. En 2004, il obtient son prix de trompette dans la classe de Jean-François Michel et ses études sont couronnées en 2007 par l’obtention du diplôme supérieur d’orchestration avec le compositeur français Nicolas Bacri.
 
Il participe plusieurs fois au concours international pour jeunes chefs d’orchestres de Besançon.
Son activité musicale est actuellement partagée entre l’enseignement, notamment au conservatoire de Ferney-Voltaire, la direction d’ensembles amateurs et son activité de musicien et de chef assistant de l’Orchestre Philharmonique Romand.