Bernard SOUSTROT, trompette

BernardSoustrot
Soliste lors du/des concert(s): 

C'est à l'âge de 9 ans que Bernard Soustrot entre au conservatoire de Lyon, en classe de trompette et de cornet ; il y obtient quatre ans plus tard une médaille d'or de trompette, de cornet et de solfège. En 1971, il devient l'élève de Maurice André au conservatoire national supérieur de musique et de danse. Il reçoit différents prix, dont en 1975 le premier Prix de trompette du conservatoire de Paris et est lauréat de plusieurs concours réputés, dont Prague en 1974 ou Genève en 1975.

Il débute sa carrière en 1975 comme trompette solo à l'Orchestre de Stuttgart, puis en 1976 à l'orchestre philharmonique de Radio-Francesous la direction de Gilbert Amy.

1981 marque le début de sa carrière de soliste concertiste international, souvent associé à l'orgue, il travaille régulièrement avec Jean DekyndtFrançois Houtart. Il a aussi été l'invité de grands chefs d'orchestre comme Seiji OzawaKarl Richter.

Heureux dans son art il tente de la faire partager par des cours de maîtres, des concours comme celui de Prestige de la trompette deGuebwiller, du Concours international de quintettes de Narbonne, professeur au CNR de Boulogne-Billancourt.

Il a été fait chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres .