Harieta HERMAN, violoniste

HarietaHerman
Soliste lors du/des concert(s): 
A interprété: BACH Concerto pour deux violons lors du concert: Automne 2010
A interprété: SCHUBERT Sonatine violon et piano lors du concert: Printemps 2010
Concert le plus récent avec Arcus-Caeli: 
31 Oct 2010

Née à Baia Mare, Roumanie, Harieta Herman étudie le violon dès l’âge de 7 ans.

Elle poursuit sa formation professionnelle à l’Académie de Musique Gh-Dima de Cluj-Napoca, en Roumanie, formation couronnée en 2003 par l’obtention d’un Diplôme de virtuosité et d’un Diplôme d’enseignement du violon.
Des bourses lui ont permis d'étudier à Bayreuth, Pleistein, Brevard-North Carolina, Atlanta, Cacciano-Italy.
Étudiante à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Jean Pierre Wallez, elle obtient en 2007 le Diplôme de musicien d’orchestre.
Harieta Herman fait partie en 2010 de la première promotion des Masters en pédagogie de la Haute École de Musique de Genève.
Depuis 2009 elle enseigne le violon et la musique de chambre à l'Accademia d'Archi de Genève.
Depuis 2010 Harieta Herman occupe le poste de professeur de violon à l'École Internationale de Genève.
En septembre 2011 elle a publié sa propre méthode de violon, "Le Violon Enchanté" dans le but d'orienter les nouvelles générations vers la musique classique à travers des airs célèbres.
 
L'enseignement et la vie de concertiste se marient bien dans son quotidien: Harieta Herman se produit régulièrement en récital, musique de chambre et en soliste avec plusieurs orchestres de Genève et de France. Son répertoire en tant que soliste varie entre en La Folia de Geminiani (en 2013),  Les 4 Saisons de Vivaldi (en 2011-2012), le Double Concerto de Bach avec Pierre Amoyal (en 2010).
 
Elle occupe le poste de violon solo à l'Orchestre à Cordes du Pays de Gex depuis 2005, ainsi que cheffe d'attaque des seconds violons à l'orchestre Arcus-Caeli depuis 2004.
Depuis 2006, Harieta Herman joue en tant que violoniste remplaçante avec l'Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève et l'Orchestre de Chambre de Lausanne. 
Elle entreprend avec ces orchestres de nombreux enregistrements et tournées en Suisse et en Europe.